Les apparitions de l’Ile Bouchard (1947)

Dans la lumière de l'Immaculée... La première apparition à l'Ile Bouchard (France), a lieu le 8 décembre 1947, solennité de l'Immaculée conception. L'apparition ressemble à celle de Lourdes (1858), avec sous les pieds l'invocation de la médaille miraculeuse (rue du Bac, Paris 1830). « J'ai vu une belle Dame, vêtue d'une robe blanche, ceinture bleue, voile blanc légèrement brodé autour. [...] Sous les pieds, on lisait l'invocation : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». Elle dit aux enfants « Je suis votre maman du ciel » et « Donnez-moi votre main à embrasser », comme pour les rapprocher encore plus de son cœur immaculé.

La prière pour la France A l'Ile Bouchard, en 1947, Marie demande de prier « pour la France » (8, 9, 10 et 12 décembre), (la France est, à l'époque, gravement menacée par un putsch communiste).

Bien dire le chapelet...
Le 9 décembre à 13h, l'apparition dit : - Embrassez la croix de mon chapelet. Puis la Vierge fait sur elle-même le signe de la croix avec une impressionnante lenteur. Et le même jour à 17h : - Chantez le « Je vous salue Marie », ce cantique que j'aime bien. - Dites à la foule de s'approcher pour réciter une dizaine de chapelet. A la fin du chapelet c'est la Dame elle-même qui énonce trois fois: « O Marie conçue sans péché. » et on entend les enfants répondre: « priez pour nous qui avons recours à vous. »

Du bonheur dans les familles...
Le 11 décembre 1947 à 13h, elle dit aux quatre fillettes : - Chantez le « Je vous salue Marie ». - Priez-vous pour les pécheurs? - [...] Madame, voulez-vous bien guérir ceux qui ont des maladies nerveuses et des rhumatismes?
- Je donnerai du bonheur dans les familles...